Close
Book Your Reservation
04 76 52 34 19

Des Huiles et des Baumes

By in LILAO BLOG with 0 Comments

 

Ce mois-ci, je fais la chasse à mon héritage génétique !!!

 

D’origine polonaise, je n’échappe pas au traditionnel descriptif physique de toutes ces filles de l’Est : yeux bleu et cheveux clairs, peau blanche et fine, et surtout épiderme COMPLETEMENT déshydraté !!!

 

Et oui, malheureusement je fais partie de cette catégorie de fille qui se transforme en un lézard totalement desséché  sans une tartine d’huile, baume ou crème appliquée chaque jour (voir deux fois par jour) sur tout le corps !!!

 

Alors vous l’aurez compris, ma bataille de l’été sera de sauver  ma peau envers et contre tout de la sècheresse cutanée dû au soleil, à la piscine, au sable, à la mer et j’en passe…

 

Je sais, je sais, j’ai tendance à être en perpétuelle lutte contre mon corps : la lutte contre  les pieds de grand-mère en hiver, la lutte contre les kilos et la cellulite au printemps…bref, pour moi, à chaque saison sa bataille !!!

 

Mon Plan d’Attaque, c’est parti :

 

-Je remplace mon savon à base de beurre de karité et d’huile d’amande de « Pure Altitude » si doux mais pas assez nourrissant par une Huile de douche aromatisée à la Fleur d’Oranger (Huile de douche et bain Cinq Mondes)

 

-Je fais un gommage corps à base d’huile toutes les semaines jusqu’au départ de vacances pour préparer ma peau à recevoir le soleil (Gommage Aromatique aux Epices Cinq Mondes)

 

-Je m’enduis d’huile sèche le matin, (Huile Somptueuse de l’Orient Cinq Mondes) et de baume réconfortant le soir (Baume aux Trois Huiles Ayurvédiques Cinq Mondes)

 

-Et je n’oublie pas les cheveux grâce à une huile spéciale corps et cheveux (Huile Sublime de Polynésie), appliquée en masque sur cheveux secs une fois par semaine et laissé poser toute la nuit ; attention à mettre une serviette sur l’oreiller pour éviter les taches !!

 

Bon, vu que je suis en plein cœur de mon plan d’attaque, je n’ai pas encore de résultats visibles à l’heure d’aujourd’hui, mais en me fiant aux précédentes années, je peux dire que d’ici mon départ pour les vacances, je suis à peu près certaine d’avoir retrouvé souplesse et hydratation sur la peau de mon corps, ainsi qu’un cheveu fortifié et revitalisé !!

 

En clair, prête pour être au top sur mon vélo, cheveux au vent, en direction des immenses plages de sable blanc des Landes (d’accord, avec ma fille ainée en vélo derrière entrain de râler et ma petite dernière dans la carriole avec tente, parasols, goûters ; etc…) mais bon, en direction de la plage quand même !!! Et surtout très fière de tous mes efforts afin de retrouver un corps à peu près svelte un an après une naissance, des cheveux plein de peps et une peau de bébé des pieds à la tête !!

 

 

 

 

 

Share This
About The Author
lilaospa

Maman de deux petites filles (Lily 7 ans et Mila 2 ans), esthéticienne, formée à différentes techniques de massages et de relaxation. Parce que beauté ne rime pas simplement avec superficialité, parce que « cosmétique certifiée bio » n’est pas seulement un label, parce qu’être enceinte ne veut pas forcément dire être malade, parce que le stress de la vie quotidienne n’est pas une fin en soi, parce que les bienfaits de l’eau ne se limitent pas à une douche par jour… Et parce que le monde de la maternité, des femmes et des enfants a toujours été mon univers, j’ai choisi de développer les soins futures et nouvelles mamans afin d’accompagner toutes les femmes à vivre cet événement si important dans leur vie et d’accepter au mieux toutes les transformations de leur corps. A travers ce blog, je vous propose de vous transmettre ma passion, ma philosophie de vie : Le bien-être